Les moteurs de tags

Par défaut

Je vais donc vous présenter deux applications web 2.0 qui permettent la recherche dans les tags, c’est fameux mots-clés que certains tel Google nomment labels.

Le premier se nomme tagsahoy! évidemment le nom est imprononçable ce qui ne garantit pas son succès. Mais je n’ai retenu que l’idée. En effet ce moteur permet de rechercher parmi vos tags que vous avez éparpillé sur différents services. Hélas pour l’instant, il n’y a que peu de plateformes de reconnus, mais je l’ai testé car il reconnait gmail, del.icio.us, flickr, connotea, librarything et squirl. D’autres devraient suivre. Cela peut-être pertinent lorsque l’on souhaite rassembler l’ensemble de sa documentation mêlant ainsi mails, signets, articles etc.

tagh

L’autre moteur est plus orientée « recherche globale », voire guichet unique et il existe de nombreux concurrents. Son nom n’est guère plus aisé que le précédent, il s’agit de Tagbulb ! image !

Vous pouvez effectuer une recherche sur différents services selon que vous désirez des images, du texte, de l’audio ou de la video,etc.

tagbulb

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.