La culture de l’innovation

Par défaut

Petit coup de projecteur sur le travail d’une de mes anciennes étudiantes, qui se fait une place lentement mais sûrement dans les domaines de la veille et l’innovation notamment en Alasace.

Isabelle Guyot a réalisé en 2009 un mémoire sur l’innovation et elle nous offre une poursuite intéressante de ce travail dans ce diaporama.

Le mémoire est sur memsic
Résumé :

Ce travail est né et s’est nourri d’une expérience de terrain, menée durant un stage de six mois en tant que chargée de veille, au sein du groupe DBApparel, plus particulièrement dans la marque DIM. Rattachée au service de Recherche & Innovation du groupe, j’ai pu participer à plusieurs séances de créativité, mettant notamment en œuvre la méthode Synectic. J’ai été sensibilisée aux démarches d’innovation ouverte et d’innovation participative que le groupe expérimente. J’ai dans cette veine, pu observer et contribuer à une forme d’innovation participative, supportée par un outil informatique. La présente étude cherche à montrer comment des professionnels des Sciences de l’Information peuvent mettre leurs compétences au service de démarches de R&D novatrices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.