e recherche un lecteur de livres électroniques

Par défaut

Appel à sponsor…

Ce message diffère d’un peu des habituels puisqu’il s’agit en quelque sorte d’une requête.
Je dois chaque jour lire des tonnes de documents à la fois pour mon travail et également pour ma thèse. La plupart sont en pdf, rtf ou doc et je ne souhaite pas les imprimer sans quoi mon travail ressemblerait à une déforestation lamentable, même si les papetiers assureraient qu’ils replantent plus d’arbres qu’ils n’en coupent.
L’idéal serait que je dispose d’un lecteur de livres électroniques ou reader qui me permettrait de télécharger tout  cela et de pouvoir les lire peut-être de manière plus confortable que  sur l’écran de mon pc.
Le seul problème c’est que je n’ai pas les moyens d’en acheter un d’une part et de l’autre que je ne sais nullement lequel me conviendrait le mieux.
De plus la plupart de ces outils ne sont pas commercialisés en France.
J’en appelle donc aux âmes généreuses et aux sponsors qui voudraient me prêter  (m’offrir ?) une de leurs machines qui pourrait m’être fort utile et que je pourrais par conséquent tester.
Je pourrais ensuite faire part de mes observations au constructeur et en parler ici surtout si j’en suis satisfait.

Mes usages ne concerneraient donc pas uniquement les romans voire les mangas et BD mais  bel et bien une diversité de documents qui vont du texte scientifique à la brochure institutionnelle en passant par un texte d’expérimentation pédagogique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.