Mindomo : mind mapping en ligne

Par défaut

 

 

Si vous ne possèdez pas de logiciel de mind mapping ou plutôt si vous n’en avez pas sous la main, Mindomo va répondre à vos attentes.

Vous pouvez même l’utiliser pour une formation ou inciter vos élèves ou étudiants aux schémas heuristiques grâce à ce site web 2.0 absolument génial dont j’avais entendu parler mais que je n’avais pas encore testé.

Il existe d’autres sites qui proposent la création de mind mapping mais aucun n’égale Mindomo qui a des qualités dignes d’un logiciel installé sur votre disque dur.

Il est puissant, facile d’usage et permet l’exportation dans le format du logiciel Mind manager (MMP) mais également en RTF, PDF, PNG, GIF. Il y a encore parfois quelques bugs dans l’exportation (j’en ai fait l’expérience ) mais le tout est performant d’autant que s’il est préférable de s’enregistrer si vous voulez stocker facilement vos cartes voire réaliser des cartes collectives, vous pouvez tester Mindomo sans vous inscrire et utiliser les fonctions d’export. Le tout nécessite une version de flash player à jour.

 

Cela faisait longtemps qu’un site de bureautique en ligne ne m’avait autant enthousiasmé.

J’ai pu le tester durant le stage donné par Laure Endrizzi à l’Urfist de Rennes sur Wikipédia.

Voici mes prises de notes en format mindomo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.