Attention…ils arrivent!

Par défaut

Bonjour les petits clous. Aujourd’hui, il est évident qu’ils ne vont pas tarder à débarquer, qui ça ? Mais les extra-terrestres bien sûr !

Nous notons ce mois-ci dans le super top classement science de Wikio que  les plus fortes progressions viennent de blogs qui nous parlent d’Ovnis avec des messages dans ce style à propos des hommes en noir :

« Moi-même, il y a peu de temps encore, je percevais leur présence et leur apparition de la sorte : une clique mystérieuse semi-Humaine, semi-Extraterrestre néfaste et conspiratrice contre notre espéce. Pourquoi le percevais-je ainsi ? parce-que justement, sont contactés par ces êtres, des gens qui ont des choses importantes à dire sur le sujet et qui me paraissent nécessaires d’apprendre au plus grand nombre de personnes possibles. »

Voilà qui démontre un caractère scientifique indiscutable en effet. Pour être sérieux, le sujet des hommes en noir peut être un sujet d’études. Selon moi, il faudrait déjà en faire une analyse au sein de la littérature en commençant par les habits noirs de Paul Féval mais dans ce blog, cela ne semble pas être le cas. Mais la plus forte progression (45 places!) vient d’un blog intitulé : ovnis, les meilleurs preuves. Seulement ce blog semble être en attente d’une mise à jour totale à moins que l’auteur, qui fait certainement des révélations, ait été enlevé peu après la publication du classement…Heureusement, il est consultable dans le cache de Google. Le site semble plus sérieux que le précédent en tout c’est ce qu’affirme son auteur avec cet avertissement : « Ce que vous devez absolument savoir sur les Ovnis, un site très sérieux, les meilleurs documents et preuves » Je n’ai pas examiné la totalité du site mais il y a un fort mélange selon moi de données fortement différentes. Les Ovni existent évidemment puisqu’il s’agit de phénomènes que nous ne pouvons pas expliquer. Seulement le passage s’effectue rapidemment avec les théories des anciens astronautes et les enlèvements extraterrestres. Tout cela pour dire, qu’il faut certainement renforcer les recherches réellement scientifiques sur ces domaines. A noter que d’autres blogs sur ces sujets sont présents dans le classement, mais j’avoue beaucoup aimer ufocenter et son design illisible et surtout sa publicité pour sa boutique Zlio où se trouve mentionné un ouvrage de la collection Arlequin intitulé « Nuits d’Orient » Souvent les auteurs sont difficiles à identifier, on parvient à trouver quand même des adresses mails. Le dernier cité s’appelle ainsi internaaze, voilà qui explique sans doute tout. Finalement, je crois qu’après un rapide examen de la situation, il faut se rendre à l’évidence : ils sont déjà là, tous plus bizarres les uns que les autres à l’image de ces étranges créatures que j’ai repérées grâce au blog boing boing.

Ce sympathique animal est quant à lui en voie d’extinction.

Finalement après le risque que tout devienne cuturel, nous courons le risque que tout devienne scientifique avec le classement wikio. C’est ainsi qu’en fait l’ensemble des requêtes effectuées sur les moteurs de recherche peuvent être considérées comme des éléments de réflexion démontrant une volonté de s’inscrire dans une démarche hautement scientifique.

Le top des recherches de yahoo nous le confirme d’ailleurs pleinement! Le pire dans ce top yahoo est la présence de Guy Môquet dans l’actualité, lui qui mérite durablement sa présence au sein de l’histoire.

Mais revenons au top wikio. Bref, finalement il me faut interpeller à la suite de Marlène, la caution scientifique de ce classement : Jean Véronis.

Un classement, je n’ai rien contre après tout mais les scientifiques et les bibliothécaires aiment bien les vrais classements avec des catégories et des décisions difficiles à prendre. Mais dans ce classement, je finis par me sentir un peu comme un ornithorynque.

Bon en même temps, j’ai beau critiqué, j’ai encore parler du classement wikio. Finalement Je rejoints également Olivier Ertzscheid et ses commentaires dans le billet de Marlène. Le classement de wikio est plus ouvert que d’autres systèmes basés sur des algorythmes qui sont eux quasi secrets.

7 réflexions au sujet de « Attention…ils arrivent! »

  1. Tom

    Bonjour,

    Je connais bien ce blog et je peux vous dire qu’il est sérieux. Le fait que des ovnis ont été observés dans l’antiquité n’est pas loufoque mais avéré. Je ne vois pas ce que l’on peut reprocher à ce site tout n’est pas parfait mais comparé aux autres blogs sur les ovnis c’est appréciable je trouve.

    « Je n’ai pas examiné la totalité du site mais il y a un fort mélange selon moi de données fortement différentes. Les Ovni existent évidemment puisqu’il s’agit de phénomènes que nous ne pouvons pas expliquer. Seulement le passage s’effectue rapidement avec les théories des anciens astronautes et les enlèvements extraterrestres. »

    Ps: Je vous conseille fortement de visionner ce documentaire de canal plus trés sérieux:

    http://www.forum-ovni-ufologie.com/videotheque-f92/1-ovnis-quand-l-armee-enquete-sur-canal-plus-t4366.htm

    Bonne soirée

  2. en accord avec tout cela, Olivier – je rattrape petit retard de blogs  – et merci pour le lien espèces en danger, mais ce « walking fish » retranscrit ici comme « sympathique animal » c’est le célèbre axolotl de Julio Cortazar (voir aussi Agamben dans « l’idée de la prose » et liens ici http://www.tierslivre.net/livres/tumulte/spip.php?article444 ) – ça fait plaisir de voir que la bestiole a encore fait un adepte, même sans se signaler comme telle !

  3. Je n’ai pas signalé effectivement quel était ce sympathique animal que je connais en fait depuis longtemps notamment lorsque plus jeune, je lisais des ouvrages illustrés sur les animaux aquatiques et l’axolotl m’avait déjà intrigué autant par son nom que par son aspect.

  4. Bonjour Olivier,

    Je voulais te le signaler, mais François Bon m’a devancé. Le mexican walkin fish est effectivement un axolotl.
    Je compléterai la référence à Cortazar et à Agamben en te citant « Dans la ville blanche », film d’Alain Tanner (disponible à Rennes 2) dans lequel le personnage interprêté par Bruno Ganz est comparé à un axolotl à cause de sa faculté à vivre hors du temps et dans un état d’immaturité qui semble confiner au bonheur de vivre tout simplement. Un batracien aura rarement suscité autant de propos philosophiques

    Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *