Lutter contre les Zombies ou comment valoriser sa bibliothèque

C’est une idée amusante pour présenter les ressources et le fonctionnement de bibliothèque que de réaliser un comic qui mêlent étudiants, bibliothécaires face à des zombies. La bibliothèque semble être le lieu ressources pour affronter les morts-vivants. Belle initiative de la bibliothèque Miller du collège Mc Pherson.
L’histoire a le mérite d’être attractive et sympathique. Cela pourrait nous inspirer dans des projets similaires autant en BU, en BM qu’en CDI…tant que ces espaces ne sont pas transformer en territoires zombies (en learning center...)
La bibliothèque comme lieu stimulant, c’est pas nouveau mais on le sait bien qu’il faut lutter contre certaines représentations. Il est vrai que certains professionnels ne contribuent guère au changement.
Au menu quelques leçons sur la recherche d’information, sur les découvertes imprévues. La recherche d’informations, c’est souvent un jeu digne des livres dont vous êtes le héros.
Les bibliothécaires sont des individus en mouvement du coup ça donne envie  aux étudiants de se ruer sur les rayons scientifiques.

La bonne nouvelle, c’est qu’on découvre que les bibliothécaires ne sont pas seulement des gardiens du passé mais qu’ils sont aussi des pros du recyclage. En effet, on apprend que les vinyles peuvent servir à décapiter des Zombies. Les bibliothécaires anglais sauront probablement s’en servir à bon escient contre certains responsables politiques qui vont leur couper tous leurs crédits.

8 réflexions au sujet de « Lutter contre les Zombies ou comment valoriser sa bibliothèque »

  1. « En effet, on apprend que les vinyles peuvent servir à décapiter des Zombies. » : à mon avis, c’est un clin d’œil au film Shaun of the Dead.

  2. Cette note est plagiée de bout en bout. Ce n’est pas le Neuromancien, en effet, qui fait ces dessins, contrairement à ce qu’il fait accroire. Mais je révélerai bientôt sa véritable identité!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.