Générations autopoïétiques : soutenez le générateur autopoïétique

Par défaut

Je vous invite à soutenir le projet lancé par Oliver Auber.

C’est quoi ce truc :

« Générateur Poïétique, derrière ce nom étrange se cache en effet une expérience collective et très enrichissante pour les enfants de 7 à 77 ans. Le Générateur Poïétique propose simplement de dessiner en temps réel à plusieurs sur une même image. Oui, mais pas n’importe comment : les règles minimales du Générateur Poïétique permettent qu’un dessin global s’auto organise effectivement petit à petit avec des dizaines ou des centaines de participants comme l’ont déjà montré des premières expériences menées sur différents réseaux … depuis 1986. (GLOUPS, oui vous avez bien lu : 1986, l’idée du GP ne date pas d’hier! C’est même une oeuvre pionnière du « NetArt », au point d’occuper le dernier chapitre du « Que Sais-je » sur ce sujet (Voir <ICI>).

 

Grâce à vous, c’est peut-être des milliers de personnes à l’oeuvre qu’il nous sera donné de contempler sur une même image qui pourrait être projetée en juin pour la première fois quelque part dans Paris dans le cadre de <FUTUR EN SEINE> (fête de la ville numérique) si les organisateurs de cette manifestations rendent cela possible. »

Si vous ne savez pas ce qu’est l’autopoïèse, allez donc vérifier vos connaissances sur l’article de wikipédia.

La suite ici si vous voulez soutenir financièrement même modestement le projet. C’est aussi l’occasion de montrer que de nouvelles formes de participations sont possibles y compris au niveau économiques. Kisskissbank permet de financer ainsi tout un tas de projets.

C’est aussi un moyen de voir ce qu’on peut réellement produire collectivement, en peu de temps. Toute forme d’intelligence collective est donc pleinement à encourager.

Vous pouvez aussi le tester…JAVA INACTIF

 

 

En vidéo :

Pour mieux comprendre, ce qu’on peut faire :

 

 

Je pense que plusieurs projets de ce type vont émerger dans les années futures. Notamment des travaux d’écriture, de création, de traduction, de construction. L’union fait la force..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *