Changement de décor

Par défaut

Un petit message pour signaler un changement de décor à venir sur le blog mais surtout au niveau professionnel car  à la rentrée je passe du statut de professeur-documentaliste à celui de maître de conférences à l’Université de Bordeaux 3 et plus particulièrement à l’iut sur les formations info-documentaires.

Un changement auquel j’aspirais et qui marque la concrétisation de plusieurs années de travail et de situations professionnelles riches et variées car je vais effectuer ma septième rentrée consécutive sur un poste différent.

Je reviendrai certainement un jour sur le parcours chaotique et semé d’embûches qui m’a mené jusqu’ici. D’autres aventures m’attendent désormais. Je reste toutefois toujours quelque part professeur-documentaliste même si je vais  désormais pouvoir endosser la tunique d’enseignant à l’université et de chercheur de manière officielle.

Plusieurs évènements devraient donc bouleverser un peu le blog dans les mois qui viennent. Probablement que les recherches menées vont aussi fortement influencer les billets de blog, à moins que ce ne soit l’inverse!

Un livre devrait sortir prochainement (à la rentrée aussi ?) sur toutes ses questions sur lesquelles je travaille depuis quelques années.

Merci encore à mon lectorat et particulièrement à ceux et celles qui me suivent depuis 1999 et qui ont pu suivre mes diverses métamorphoses.

Changement de décor est aussi une allusion à un titre d’un des romans de David Lodge, qui a particulièrement bien décrit les frasques de la communautés universitaire.

Une réflexion au sujet de « Changement de décor »

  1. anthropopotame

    Tut tut, pour tes lecteurs tu resteras toujours ce professeur documentaliste qui enchantait nos soirées 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.