J’ai décidé il y a quelque temps de quitter quelque peu le public des jeunes générations pour m’intéresser aux plus anciennes, notamment dans le cadre du projet RICSA.
Le projet RICSA s’intéresse aux usages numériques des seniors, notamment ceux concernant les pratiques de recherche d’information et d’automédication. Pour ce faire, nous avons mis en place un questionnaire destiné aux personnes de plus de 60 ans, qu’elles soient toujours actives ou déjà à la retraite.
Pourquoi participer ?
L’objectif est de mieux connaître le public senior notamment pour en montrer toute la richesse et la diversité notamment autour des usages du numérique.
Par conséquent, si vous avez plus de 60 ans ou si vous connaissez quelqu’un qui est dans ce profil, nous vous invitons à participer ou à signaler cette enquête.
Bon, c’est un peu éloigné de votre recherche, mais dans la Drôme, un collectif a mis en place une exposition qui vogue de CDI en CDI et qui part de réflexions de personnes de plus de 60 ans. http://cargocollective.com/fpcfpc Sur ce site, en plus des photographies, il y a des témoignages écris et audios des personnes prises en photo. Très intéressante pour bosser avec les plus jeunes, mais vous y trouverez peut être de la matière aussi 🙂
Merci beaucoup, c’est super comme témoignages