Escale Ater

Par défaut

Je ne reprendrai donc pas dans un collège pour cette rentrée 2008. Je change de public pour enseigner à des étudiants, voilà qui va me changer des collégiens.

Je suis donc détaché à l’université de Lyon 3 en tant qu’ATER (Attaché temporaire et de recherche)pour délivrer des enseignements en information documentation à des étudiants de L3 et de master 1 et 2.

Voilà une année chargée en travail et qui aura certainement de l’influence sur le contenu du blog qui sera parfois en parent-thèse.

Je rappelle que je cherche toujours des rédacteurs pour cactus acide, si vous ne savez pas sur quoi écrire, j’ai souvent des idées. Je compte jouer un peu le rôle du rédacteur en chef cette année. Cactus acide étant totalement bénévole, vous n’obtiendrez que comme  gratification que l’estime de vos lecteurs. C’est déjà mieux que rien. Il est également possible de publier des travaux d’élèves dans cactus acide dans la rubrique du petit cactus.  Vous pouvez également recevoir par mail les nouveautés du site ce qui peut vous être utile si vous suivez la veille de Christine Griset.

D’autre part, je relance mon appel pour la reprise du projet historiae qui a besoin de quelqu’un qui soit sur le terrain. Le projet peut donc être repris par tout enseignant. Je m’occupe de l’hébergement et de la logistique du blog, seule la part pédagogique est à reprendre sauf si quelqu’un veut tout assumer.

Bonne rentrée à tous

R, S. (2007). Université Lyon III la nuit. Retrouvé Septembre 1, 2008, de http://www.flickr.com/photos/photos_de_sergio/2131318282/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.