salut les petits clous ! Top des Sciences de l’info

Par défaut

Salut les petits clous!

Bienvenue dans cette nouvelle édition du TOP.

1La feuille

Le cousin Hub reste en tête ce qui ravira ses fans inconditionnelles.  Ouvrez grand vos oreilles surtout si vous êtes dur de la feuille. Hubert demeure donc le géant de papier du classement.

2 Bibliobsession 2.0 Silvère tient toujours le haut du pavé en attendant son nouvel album « la cage aux bibliothécaires 3.0 » Le jeune premier nous parle toujours du futur.

3 Technologies du Langage L’ancien leader de tous les classements de science se maintient toutefois en attendant son nouvel opus. Nul doute qu’El Maestro Veronis nous fera encore part des ses confidences linguistiques.

4 affordance.info On l’a connu plus haut. Ses groupies vont devoir lui remonter le moral.  Il reste toutefois toujours mobilisé.

Trust – Antisocial
envoyé par lapinarchiste. – Clip, interview et concert.

5 Les Infostratèges Ils sont en train de devenir incontournables et séduisent un large public. Ils démontrent que tout cela est bel et bien en train de devenir vrai.


Spandau Ballet – True
envoyé par trashfan. – Regardez plus de clips, en HD !

6 L’édition éléctronique ouverte Un groupe de gars branchés qui sont en train de renouveler nos pratiques et qui font avancer le débat. De la vraie bombe et pas qu’en cloud computing.


7 :: S.I.Lex :: Comme le dirait sans doute notre Rais à nous : « C’est un truc quand tu l’as lu, t’as l’impression d’être plus intelligent qu’avant mais en croyant avoir tout compris, tu t’aperçois que c’est encore moins clair que tu ne le pensais au départ » Lionel Maurel vous met souvent à l’envers, à l’endroit.

8 Bibliomancienne
Tel le géant Argus, rien ne semble lui échapper. Elle veut monter jusqu’au sommet du classement. Bientôt n°1 ?

9 teXtes
Virginie est une des valeurs sûres du top. Elle envisage le numérique de manière à nous faire serrer le vide dans nos bras.

10 Le guide des égarés. Quant à moi, j’essaie comme je peux de m’y retrouver dans ce classement où j’accumule les places les plus médiocres.

Allez, une petite pub avant de  vous laisser consulter la suite du classement tranquillement.

11 Bibliothèques [reloaded] Le bricolo de la bande est aux portes du top Ten. Lully va nous faire entendre la musique même si le Roi Soleil a été remplacé par un nain posteur.  Il est celui qui fait fonctionner le bouillon et le nectar, bref un machiniste disponible de jour comme de nuit sur le cargo.

12 Urfirstinfo Une bande de vieux briscards qui savent faire un peu tout, un groupe inclassable auquel on dit qu’on les aime avec au moins deux M!

Dennis Twist – Tu dis que tu l’M
envoyé par val6210. – Regardez la dernière sélection musicale.

13 pintiniblog Il a rejoint le bouillon depuis peu notamment en raison de son efficacité.

14 Actulligence.com C »est déjà un vieux de la veille, qui est allé à la bonne école d’affordance. Il nous envoie tout de même un discours différent de la guerre de l’info, pour lui, la veille, c’est surtout une histoire d’amour…

15 La bibliothèque apprivoisée Lionel Dujol est un gars qui va de l’avant pour faire avancer le monde des bibliothèques.

16 Prospective Livre et Edition Lorenzo nous parle aussi d’avenir et demeure une valeur sûre dans le domaine du livre numérique. Incontestablement, il le reste aussi bien dans le verbe que dans le geste.

17 Blog Lecteurs de la Bibliothèque nationale de France Les lecteurs font entendre leurs voix et il importe de savoir s’ils ont envie de voir leur bibliothèque ouverte en nocturne au moins trois nuits par semaine.

18 Marlène’s corner Que se passe-t-il? Marlène n’est plus dans le TOP ten. Du coup, elle l’a mauvaise et nous promet de partir ailleurs!

19 gallica On ne sait pas vraiment si le groupe pourra faire face aux américains de Google, mais c’est vraiment la french touch.

20 Le blog du Communiquant 2.0 Un petit gars que je ne connais pas. A coup sûr, il veut remiser les vieux au placard. Il nous prévient, on va essayer de le débarquer effectivement.

Classement des Sciences de l’information par Wikio

Voilà désormais, si vous êtes fans, il ne vous reste plus qu’à twitter et référer en masse vos blogs préférés.



3 réflexions au sujet de « salut les petits clous ! Top des Sciences de l’info »

  1. jost

    Bonjour,
    Le premier lien (dans le titre) ne fonctionne pas. Dommage.
    La démarche est originale. Souvenirs, souvenirs….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *